FILMS EN DÉVELOPPEMENT

Filmed développe actuellement plusieurs films :

« Depuis Mediapart » de Naruna Kaplan de Macedo | Documentaire| 2017

Depuis Mediapart« Depuis Mediapart fera le portrait du journal Mediapart dans les mois précédant l’élection présidentielle française de 2017, à travers le récit d’une recherche identitaire et politique : la mienne et celle du pays où je vis, où je vote. »
Naruna Kaplan de Macedo.





« Profils dangereux » | Documentaire | 2017

Profils dangereuxGika était un activiste militant de la révolte égyptienne de janvier 2011. En 2012, Gika a été tué par la police égyptienne. Il avait seize ans.
Dans "Profils dangereux", Gika revient de son sommeil pour nous raconter l’histoire démystifiée des évé̀nements de janvier 2011 et ses conséquences jusqu’à aujourd’hui, et ce à travers les coulisses d’un monde qu’il connait par cœur : le monde virtuel.






« Josep » d'Aurel, scénario Jean-Louis Milési | Long-métrage d'animation | 85' | 2019

Josep © AurelComplètement submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature de Franco, le gouvernement français ne trouve comme solution que de parquer ces Espagnols dans des camps de concentration où les réfugiés n'auront d'autres choix que de construire leurs propres baraquements, de se nourrir des chevaux qui les ont portés hors de leur pays, et de mourir par centaines à cause du manque d'hygiène et d'eau... Dans un de ces camps, deux hommes séparés par un fil de fer barbelé vont se lier d'amitié. L'un est gendarme, l'autre est Josep Bartoli (Barcelone 1910 - New York 1995), combattant antifranquiste et dessinateur.


« Ailleurs » de Ward Saleh | Court-métrage d'animation

AilleursUn petit garçon de sept ans se réveille en plein milieu d’une rue de Homs, en Syrie. La ville est dévastée par la guerre et semble complètement vide.
Le garçon n’a aucun souvenir, et ne sait pas comment il a pu se retrouver à un tel endroit. Il va alors explorer la ville, à la recherche de réponses.
Sur son chemin il rencontre une petite lle du même âge. Elle s’est réveillée dans la salle de classe d’une école primaire et a également perdu tous souvenir de ce qui s’est produit. Elle décide d’accompagner le garçon.
Ensemble, ils vont rencontrer un chat très étrange qui semble connaître le mystère qu’ils cherchent à découvrir. Il leur servira de guide dans leur quête.
Le chat mènera les enfants à travers la ville dévastée et de ses ruelles tortueuses, jusqu’à les laisser dans un cimetière enveloppé par un brouillard épais, au delà duquel se trouvent les réponses qu’ils cherchent.
A travers leur voyage fantastique ancré dans la guerre syrienne d’aujourd’hui, les enfants découvriront les évènements qui se sont produits dans cette ville et ce qu’il leur est arrivé...


« Une chanson de Massilia » d'Aurel | Court-métrage d'animation | 8' |

Une Chanson De Massilia © AurelAlors qu’une trace bleue -un duende, file dans sur les toits de Marseille, les calanques ou les ruelles de La Ciotat, viennent s’y mêler des chants des musiques et des rythmes. Parcourant ces tableaux graphiques en noir et blanc la chanson s’étoffe et prend forme visuellement, portée par une voix off décrivant le processus de la naissance d’une chanson du groupe Massilia Sound System.




« Un pour tous » de Jeremiah | Court-métrage

Un pour tousSeb vient d’emménager de Paris dans un village de Camargue, il a 13 ans. Il tombe vite amoureux de sa voisine Sonia qui est homosexuelle. Il est le seul à qui elle l’a avoué, craignant avec raison d’être rejetée de sa famille et de sa communauté. Seb constate à quel point ce secret l’empêche de s’épanouir, alors il décide de prendre sur lui de faire changer les choses autour d’elle.